Matériel obligatoire et recommandé

Comme pour toute sortie à la montagne et pour pratiquer une activité sportive d’hiver (ski, surf, raquette, randonnée, ski-bar …), il est recommandé de s’équiper :

• de vêtements chauds, imperméables, confortables, dédiés à la pratique de la neige et que vous trouverez dans tout bon magasin de fournitures sportives : pantalon de ski, blouson de ski, combinaison de ski, gants de ski et un masque de protection oculaire,
  • d’un casque obligatoire pour nos petits et grands téméraires,
  • d’une paire de skis ou un surf ou une paire de raquettes ou vos pieds suivant ce que vous voulez pratiquez,
  • d’une paire de chaussures adéquates à votre pratique sportive,
  • et des équipements annexes comme les bâtons si nécessaires.

Les skis et les bâtons seront à minima rassemblés et attachés impérativement ensembles par un système de sangles ou «scratches» ou au mieux mis dans une housse. Cela nous évite de nous mélanger les bâtons et les skis dans la soute à bagages des cars et de les entendre «valdinguer»  et se «promener» pendant tout le voyage.

Les équipements de protection (casque, gants, masque, chaussures) seront aussi regroupés dans un même sac fermé, différent du sac à pique-nique.

Il est recommandé d’accoler à chaque équipement une étiquette avec les prénoms et noms de leurs petits propriétaires qui ont tendance à les semer sur leurs parcours.

Enfin, n’oubliez pas un second sac qui contiendra le pique-nique du jour.

Il est possible d’amener un appareil photo compact par beau temps pour ramener des souvenirs visuels et les partager sur le site du ski club ou sur sa page Facebook.

La panoplie du bon « petit skieur »

panoplie