Objectifs du ski-club

Le Ski Club Crossey est une association loi 1901 dont l’objet est l’organisation des sorties ski encadrées pour enfants et adultes.

Encadrées par des bénévoles, les sorties ont lieu dans la station des Saisies en association avec l’Ecole du Ski Française des Saisies et ses moniteurs. Pendant nos sorties, ces derniers dispensent deux heures de cours et d’encadrement à nos adhérents de tous niveaux.

Pendant chaque saisons, nous organisons des sorties de ski, pour en permettre l’apprentissage. Ces sorties se déroulent aux Saisies, dans le massif du Beaufortain.

Le ski Club Crossey est ouvert à tous quelque soit votre niveau de ski (à partir de 6 ans).

Historique du ski-club

Le premier bureau a été composé de : Messieurs Serge DI SANTO (Président), Raymond GAUTHIER (Trésorier) et Madame Joëlle PECQUEUX (Secrétaire). Depuis le bureau est renouvelé chaque année par la participation de nos bénévoles toujours fidèles à l’organisation et la gestion de l’association.

Le Ski Club Crossey a tout de suite vu sa popularité locale croître avec dès les premières années une cinquantaine d’adhérents. Avec une centaine de participants régulièrement inscrits chaque année, nous sommes une petite organisation locale où règne la convivialité et la bonne humeur.

Depuis plusieurs années, pour financer nos activités, nous organisons différents évènements aux cours de l’année et notamment la foire gastronomique et la bourse aux skis dans la ville de St Etienne de Crossey. Ces deux évènements se déroulent en général courant de l’automne.